Archives départementales des Côtes-d’Armor

« Les Archives départementales des Côtes-d’Armor se sont adressées à l’entreprise Fontaine et Fils afin d’être accompagnées dans leur projet pluri-annuel de normalisation de leurs instruments de recherche.

Les problématiques de l’opération sont variées : instruments de recherche existants mais à normaliser et à indexer, inventaires existants seulement sous format PDF, instruments de recherche à construire entièrement à partir de fichiers épars (textes ou tableurs)…

L’entreprise Fontaine et Fils s’est montrée particulièrement à l’écoute de nos besoins et a compris rapidement les enjeux de notre démarche. Les solutions proposées par Fontaine et Fils, à l’issue de la phase d’analyse des instruments de recherche, sont pertinentes. Les difficultés rencontrées font l’objet d’un dialogue permanent entre les collaborateurs de l’entreprise et les archivistes. Les échanges entre les équipes sont simples, cordiaux et appréciables. Les consignes élaborées en concertation sont parfaitement respectées, tout comme les délais d’exécution. L’aide fournie par Fontaine et Fils dans notre projet est précieuse et nous permet d’avancer sur un volume d’instruments de recherche qui aurait été inatteignable si la prise en charge avait dû se faire uniquement en interne. C’est en toute confiance que nous poursuivons nos travaux avec Fontaine et Fils. ».

Partager sur